BRANDING

3 prédictions pour 2017 que vous allez adorer suivre

Ophélie B. Online Business Manager pour Entrepreneurs Introvertis

Ophélie B., Online Business Manager pour Entrepreneurs Solo

2016 est ENFIN terminée! 2017 pointe le bout de son nez avec son lot de bonnes résolutions et de promesses (oui, je sais… encore…) Voyons un peu comment tourner ça à notre avantage quand on est entrepreneur en ligne.

Nez Truffier oblige… j’ai passé 2016 à étudier, rassembler, compulser, trier et analyser toutes les données qui me tombaient dessus. Je dois reconnaitre qu’il y a une sorte de tsunami dans la manière de penser, concevoir et mettre en oeuvre nos activités de webentrepreneurs. Petit décryptage des tendances… Suivez le guide, ça commence maintenant:

1/ Les médias alternatifs prennent le dessus

Vous pouvez dire adieu aux bons vieux articles de fond plein de mots (>3000), plein de photos, de chiffres, de citations… En 2017, les articles de blogs s’annoncent plus courts mais disponibles dans différents formats… audio/ vidéo/ podcast/ webinar… 

Les supports se diversifient pour faire plaisir à plus de lecteurs/ auditeurs/ accro à Youtube.

L’idée n’est pas de créer plus mais de recycler plus... de publier nos idées, nos points de vue sur les mêmes plateformes mais dans des formats différents. C’est beaucoup plus simple que ça en à l’air et j’aurai le plaisir de vous montrer exactement toutes les étapes lors de The Blog Box l’événement live à Strasbourg

« En 2017, on se concentre sur l’essentiel. On en fait moins mais on le fait avec courage, constance et persévérance »

2/ Réduire son offre pour répondre plus précisément aux besoins

Non, je n’ai pas abusé du Champagne (d’ailleurs j’espère que vous non plus)…Je suis bien en train de vous dire que vous devriez en 2017 penser à réduire votre offre.

Réduire oui mais pour être plus spécifique… Mieux vaut être connu pour faire une seule chose particulièrement bien plutôt que d’être connu pour faire plusieurs choses moyennement. 

En 2017, nos clients sont de plus en plus exigeants et ils ont besoin de solutions super personnalisées… de pratiques et de systèmes qu’ils vont pouvoir mettre en place parce que VOUS allez pouvoir les guider de A à B (en répondant à toutes leurs questions entre les deux).

C’est aussi pour cette raison que j’ai décidé de ne plus offrir de cours ou de formation en français en 2017. J’ai resserré mon offre autour du soutien technique à votre entreprise en ligne: système, programme technique, site web, création de contenus…

Leverage your quiet personality as online entrepreneur is easier than you think

En 2017, je choisis de prendre du temps pour avoir un impact positif sur le monde

3/ Souvenez vous que vous avez une vie au delà de votre entreprise

Ce n’est pas franchement l’étape la plus simple mais c’est certainement la prédiction qui aura le plus d’impact autant sur vous, sur votre entreprise que sur votre famille en général. Quand on a la tête dans la guidon et qu’on pense/ respire/ vit uniquement pour notre entreprise, on court le risque de saturer… d’oublier de prendre le temps de vivre… de penser qu’on aura bien le temps… après (mais après quoi?)… qu’on pourra toujours rattraper le coup après… 

Oui mais… à force de penser uniquement à notre entreprise, on risque aussi de perdre pied avec ce qui nous rend unique: notre créativité, notre joie de vivre, notre humour, notre cynisme, notre côté sarcastique… et même notre tendance à rester tranquille à la maison sans vouloir voir personne (levez la main amis introvertis, c’est rien que pour nous ça).

Garder l’équilibre en mettant en avant ce qui est une vraie priorité pour vous. En 2017, j’ai choisi de prendre du temps pour moi… sans avoir à me justifier ni à plaire à qui que ce soit… En 2017, je vais participer à 12 courses… courir au moins 240 miles… et oui, ça prend du temps…oui, mes horaires de travail vont être modifiés… oui, je vais mettre des limites parce que JE ne tiens pas à refaire un burn out…

Ne vous excusez pas de faire ce qui est important pour vous et respectez toujours ceux qui vous entourent. Vous trouverez l’équilibre pour organiser et déléguer ce qui doit l’être.

Un peu plus perso…

2016 a été émotionnellement difficile, physiquement compliquée et durant cette année, j’ai appris sur moi autant que sur la manière dont j’envisageais mon avenir. Vous n’avez pas à partager mon point de vue sur les 365 jours qui viennent de s’écouler. Quoi qu’il en soit, j’ai fait le bilan des 10 dernières années… de ce que je voulais continuer et des excuses que j’avais bâties pour ne pas affronter la réalité.

En 2016, j’ai réalisé également que j’avais subi les remarques et les critiques durant trop longtemps… Que j’avais intégré plus ou moins volontairement des inepties au point de croire que c’était des vérités.

Enfin, j’ai envie de vous remercier pour votre soutien, votre gentillesse, vos messages, vos commentaires… votre participation durant les ateliers. Grâce à chacun d’entre vous, j’affine mes compétences, je me concentre de plus en plus facilement sur ce que je fais le mieux: vous aider à mettre en place votre entreprise et vous aider à la gérer.

Et maintenant?

Que voulez vous accomplir en 2017?

Quel est LE rêve que vous voulez voir devenir une réalité?

Dites le moi dans la section commentaire 🙂

Vous aimez les articles… vous les lisez tous les 15 jours… vous pouvez aussi le partager et en parler sur les réseaux sociaux. Chaque partage me permet de continuer à vous fournir des articles de qualité et de développer de nouveaux services à un tarif abordable.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.