[vc_row parallax_image= » »][vc_column width= »1/1″][custom_headline type= »center » looks_like= »h5″]L’interview du mois: Asyjeli[/custom_headline][text_output]Temps de lecture estimé: [est_time]

C’est un très grand plaisir pour moi de lancer cette nouvelle catégorie dans le blog Nez Truffier d’Ophélie B. Solutions.

Chaque mois, j’ai l’honneur d’interviewer des chefs d’entreprise qui font une différence dans leur domaine par leur innovation, leurs valeurs, leur histoire, leur réussite, leur engagement ou leur conscience écologique.

Pour cette première interview, j’ai choisi de mettre à l’honneur Asyjeli: une entreprise dont le dynamisme et l’engagement des 4 fondatrices mérite le respect.

Un très grand merci à Nadia pour son temps, son aide et les superbes photos qu’elle m’a très gentiment fournies.[/text_output][/vc_column][/vc_row][vc_row parallax_image= » »][vc_column width= »1/1″][image link= »true » target= »blank » src= »7888″ alt= » www.asyjeli.com| Logo Asyjeli |Interview Juin 2015 Ophelie B. Solutions » href= » www.asyjeli.com »][text_output]

Quand est né Asyjeli?

L’e-shop Asyjeli a été lancé il y a un an, mais l’entreprise est née en 2012. Nous avons rencontré pas mal de difficultés dans le montage du projet… Mais c’est ce qui fait que l’entrepreneuriat est aussi intéressant, c’est une aventure vraiment enrichissante !

Qui est à l’origine de la création d’Asyjeli?

Nous sommes 4 femmes à l’origine d’Asyjeli : Céline, Dido, Inès et moi-même (Nadia).
J’ai rencontré Dido sur les bancs de la fac, Inès est une amie d’enfance de Dido et Céline, une de ses anciennes collègues. On peut dire que Dido est le facteur commun !
Ce qui nous lie et nous motive, c’est l’envie d’entreprendre, d’échanger avec le public, de découvrir de nouvelles choses et de se dépasser sur le plan professionnel.

[/text_output][image link= »true » src= »7891″ alt= »Les 4 fondatrices d’Asyjeli. Retrouvez les aussi sur Facebook  » href= »http://www.facebook.com/asyjeli »][text_output]

Quels ont été vos plus grands défis au moment du lancement/ de la création de votre entreprise?

Le plus grand défi a été de trouver une banque qui accepte de nous ouvrir un simple compte professionnel.
Nous ne pensions pas que c’était aussi difficile à faire !
Et l’air de rien, sans compte bancaire, impossible d’avancer sur le projet.

Etre des femmes et être chefs d’entreprise: comment se faire une place dans un monde a priori masculin?

Nous ne ressentons pas de difficultés au quotidien. Peut-être parce que nous sommes 4, et que donc le soutien et la motivation sont toujours présents.
D’ailleurs, nous rencontrons souvent des femmes qui entreprennent. Du coup, nous n’avons pas l’impression que le monde de l’entrepreneuriat est masculin, bien au contraire !

Quels conseils pourriez vous donner à d’autres femmes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat?

Il faut penser à l’échec pour mieux se préparer et construire son entreprise, mais il faut aussi savoir faire abstraction de cette idée car sinon on ne se lance jamais.

[/text_output][image][text_output]

Pouvez vous résumer Asyjeli en 3 mots? Lesquels?

Proximité, échanges et partages.

Qu’est ce qui vous rend unique en tant qu’entreprise?

Nous ne voulons pas d’une « simple » relation commerçant/client. Nous souhaitons pouvoir échanger avec notre clientèle et être à son écoute.

A qui s’adresse Asyjeli?

Asyjeli s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent utiliser des produits cosmétiques bio et/ou naturels de qualité, sans avoir à y consacrer un budget conséquent. C’est simple, nous ne vendons que des soins que nous pourrions acheter nous-mêmes ! Nous proposons également notre propre gamme de produits gourmands pour le bain, Asyjeli beauté.

Pourquoi avoir fait le choix de cosmétiques/ produits bio?

Utiliser des cosmétiques bio et naturels, c’est faire le choix de prendre soin de son corps, et de limiter les impacts de sa consommation sur la planète. Se faire plaisir tout en respectant l’environnement qui nous entoure, quoi de mieux ?

[/text_output][image link= »true » src= »7896″ alt= »Été des entrepreneuses 27 juin 2015 | Asyjeli| Interview Juin 2015 ophelie b. solutions » href= » https://www.facebook.com/events/837334379683031/ »][text_output]

Parlez moi de votre événement du 27 Juin/ Racontez moi ce qu’est l’été des entrepreneuses

L’Été des Entrepreneuses, c’est un showroom que nous organisons à Paris. L’idée est de permettre à de jeunes créatrices/entrepreneuses d’accroître leur visibilité, de promouvoir leur activité, et de rencontrer des femmes qui leur ressemblent… ou pas justement !
Illustratrice, créatrice de vêtements, décoratrice de meubles, designeuse de bijoux, dessinatrice textile… Le public aura l’occasion de rencontrer des profils et des créations d’univers différents, dans une ambiance décontractée.
Il y aura également un coffee meeting à 17h autour de la création d’entreprise, animé par Claire Martichoux, créatrice des instituts de beauté Les Petits Soins et marraine de la première édition de l’Été des Entrepreneuses.

[/text_output][image link= »true » src= »7891″ alt= »Les 4 fondatrices d’Asyjeli. Retrouvez les aussi sur Facebook  » href= »http://www.facebook.com/asyjeli »][text_output]

Quels sont vos projets de développement pour Asyjeli?

Nous souhaitons faire connaître Asyjeli au grand public. Nous sommes au tout début de l’aventure !

Avec qui aimeriez vous collaborer à l’avenir?

Nous n’avons pas de marques ou de personnes en tête. Il faut dire que nous laissons les rencontres et les affinités décider pour nous ! C’est l’une des forces de l’entrepreneuriat : nous ne savons pas de quoi demain sera fait et qui croisera notre chemin.

[/text_output][/vc_column][/vc_row][vc_row parallax_image= » »][vc_column width= »1/1″][text_output]Vous avez aimé l’interview? Vous allez adorer les découvrir…

Leur site web: www.asyjeli.com

Leur page Facebook: www.facebook.com/asyjeli

L’été des entrepreneuses: https://www.facebook.com/events/837334379683031/

 

[/text_output][image link= »true » src= »7889″ alt= »Interview du mois| Ophelie B. Solutions  » href= »http://www.opheliebottin.com/contact »][text_output]Vous aimeriez participer à la prochaine interview? 

Contactez moi en cliquant ICI

Comment ça se passe? 

Je vous ferai parvenir un questionnaire à remplir et je vous demanderai d’y joindre votre logo, 3 photos ainsi que les moyens de vous joindre.

Simple, rapide et à votre convenance.[/text_output][/vc_column][/vc_row]