[x_section style= »margin: 0px 0px 0px 0px; padding: 45px 0px 45px 0px; « ][x_row inner_container= »true » marginless_columns= »false » bg_color= » » style= »margin: 0px auto 0px auto; padding: 0px 0px 0px 0px; « ][x_column bg_color= » » type= »1/1″ style= »padding: 0px 0px 0px 0px; « ][x_text]Ce mois-ci, dans #Nez Truffier le blog, j’ai le grand plaisir de vous présenter Christine Funke fondatrice de Spark Virtual Assistance. Christine est une femme que j’apprécie autant pour sa vision de l’entreprenariat que pour ses valeurs humaines.

Christine est anglosaxone donc ses réponses étaient en anglais et j’ai le plaisir de les traduire pour vous. Encore merci Christine pour ton accueil et ta gentillesse.[/x_text][/x_column][/x_row][x_row inner_container= »true » marginless_columns= »false » bg_color= » » style= »margin: 0px auto 0px auto; padding: 0px 0px 0px 0px; « ][x_column bg_color= » » type= »1/1″ style= »padding: 0px 0px 0px 0px; « ][x_image type= »none » src= »http://opheliebottin.com/wp-content/uploads/2015/11/Spark-Virtual-Assistance-Logo-HD.png » alt= »Christine Fondatrice de Spark Virtual Assistance http://www.sparkvirtualassistance.com » link= »true » href= »http://www.sparkvirtualassistance.com » title= » » target= » » info= »none » info_place= »top » info_trigger= »hover » info_content= » »][/x_column][/x_row][x_row inner_container= »true » marginless_columns= »false » bg_color= » » style= »margin: 0px auto 0px auto; padding: 0px 0px 0px 0px; « ][x_column bg_color= » » type= »1/1″ style= »padding: 0px 0px 0px 0px; « ][x_text]

Quand as tu lancé Spark Virtual Assistance?

Mon entreprise a été officiellement lancée le 1er Juillet 2014 mais j’ai procédé par étapes en testant mon idée quelques mois auparavant, pour voir si ça me plaisait. Finalement, j’ai l’impression que le “vrai lancement” date de Septembre 2014 quand j’ai commencé à avoir plus de clients et à être vraiment très occupée!

Qui est derrière Spark Virtual Assistance?

Je suis expatriée. Je vis loin de “chez moi” depuis plus de 9 ans et j’adore vivre à l’étranger. J’ai vécu en Chine avant de vivre en Allemagne… C’est d’ailleurs là que j’ai rencontré mon mari qui est allemand. Nous sommes prêts à déménager à nouveau qui sait…

J’adore lire et je dévore environ 30 livres sur mon Kindle par an. Mon mari et moi, nous adorons voyager et nous partageons nos photos sur notre site depuis 10 ans maintenant. (mettre le lien)

J’aime rester active and j’adore voir des rencontres sportives comme le handball, le foot américain et le hockey sur glace. Mon mari et moi aimons la randonnée et le trek (de quelques jours à quelques semaines).

Ma passion est d’encourager les femmes que ce soit avec leurs entreprises ou leur travail, à travers les organisations et les clubs, et maintenant à travers ma propre entreprise. Je suis très impliquée dans les clubs des femmes américaines à l’étranger que ce soit via mon ancien club à Cologne (Allemagne) ou via l’ensemble de l’organisation.
Je fais régulièrement du volontariat pour connaitre de nouvelles femmes et avoir un impact positif dans le monde.

Quels défis as tu relever en tant que débutante comme chef d’entreprise?

Lancer mon entreprise à partir de rien! Je ne l’avais jamais fait avant alors j’ai énormément lu et j’ai aussi travaillé avec un business coach… puis j’ai commencé à parler de mon projet à mes amis et à mes contacts. Je n’avais jamais travaillé “à distance” alors j’ai du apprendre les meilleures pratiques, les stratégies marketing et d’autres outils comme WordPress de façon à pouvoir immédiatement être opérationnelle en travaillant avec d’autres chefs d’entreprises.

Etre une femme et être chef d’entreprise n’est pas forcément facile, quel est ton sentiment à propose de ça?

C’est le moment rêvé pour être une femme et lancer sa propre entreprise parce qu’Internet rend notre situation beaucoup plus facile. On peut faire ce qu’on veut, où on veut. Et il y a BEAUCOUP de réseaux de soutien et d’entraide et de groupe pour inspirer et motiver les femmes chef d’entreprise.

Traditionnellement, trouver l’équilibre entre le travail et la vie de famille ou la vie personnelle peut être difficile parce que tu dépends largement de la culture d’entreprise/ la culture de ton lieu de travail. Mais en étant son propre patron, on met en place nos propres règles et on fait ce qui est bon pour nous à l’instant t dans notre vie.

Je n’ai pas encore d’enfants mais je sais qu’avoir ma propre entreprise me donnera la flexibilité de travailler qui sera synchrone avec ma vie privée.[/x_text][/x_column][/x_row][x_row inner_container= »true » marginless_columns= »false » bg_color= » » style= »margin: 0px auto 0px auto; padding: 0px 0px 0px 0px; « ][x_column bg_color= » » type= »1/1″ style= »padding: 0px 0px 0px 0px; « ][x_image type= »none » src= »http://opheliebottin.com/wp-content/uploads/2015/11/Christine-SparkVA-High-Res.jpg » alt= »https://de.linkedin.com/in/christinefunke » link= »true » href= »https://de.linkedin.com/in/christinefunke » title= » » target= »blank » info= »none » info_place= »right » info_trigger= »hover » info_content= » »][/x_column][/x_row][x_row inner_container= »true » marginless_columns= »false » bg_color= » » style= »margin: 0px auto 0px auto; padding: 0px 0px 0px 0px; « ][x_column bg_color= » » type= »1/1″ style= »padding: 0px 0px 0px 0px; « ][x_text]

Peux tu partager ton meilleur conseil pour encourager une femme à lancer son entreprise mais qui aurait peur de faire le premier pas?

Il y aura toujours une option plus facile mais en comparant nos choix et si nos alternatives ne nous procurent pas un sentiment de calme ou de joie, alors il serait mieux de lancer notre entreprise!

 

Si tu devais résumer Spark Virtual Assistance en 3 mots?

Efficace, Flexible, Plein de bon sens

 

Qu’est ce qui rend ton entreprise unique?

Je suis une américaine expatriée en Europe et je travaille avec d’autres expatriés anglophones qui vivent partout dans le monde. Je comprends leurs défis dans la création d’un job ou d’une carrière depuis un peu partout dans le monde et je veux conseilleur ceux qui sont dans la même situation.

 

De quoi es tu la plus fière jusqu’à présent?

Mon premier anniversaire en tan que chef d’entreprise!!

 

Qui est ton client idéal pour spark Virtual Assistance?

C’est une femme et une mère qui a la quarantaine, qui travaille en anglais et qui vit en Europe. Elle travaille dans le domaine créatif et elle aime son travail mais elle n’est pas fan de tout le coté technique du marketing. Elle a peur de faire les choses de travers mais elle veut que son entreprise en ligne prospère.

 

Je suis une grande fan de ton travail. Est ce que tu te perçois comme une référence dans ton domaine?

Merci!! Je n’avais jamais pensé à moi de cette manière mais maintenant que tu le mentionnes… oui… D’ailleurs, je vais le noter et le garder à côté de mon ordi pour m’inspirer tous les jours. Merci!!

 

Tu as une approche très personnalisée du travail avec tes clients, est ce que tu peux m’en dire plus?

Chaque client est différent et chaque client a besoin d’un soutien personnalisé. Quand je travaillais sur le développement de mon entreprise, j’ai souvent entendu que je devais travailler avec des packages mais je n’ai jamais réussi à mettre sur pied des packages qui couvraient l’ensemble de ce que je pouvais faire pour mes cients!

 

Et même quand j’arrive à trouver une manière de rassembler le tout, je finis par la personnaliser de toute manière. Du coup, je travaille avec des projets.. un soutien régulier et je demande à mes clients ce dont ils ont besoin. On s’adapte au fur et à mesure. Jusque là, mes clients et mois en sommes très satisfaits.

 

Je suis consciente que ça pourrait créer des problèmes dans le futur avec le développement de mon entreprise mais je m’en inquiéterai plus tard. Là, tout de suite, j’apprécie les différentes tâches qui me sont confiées et le travail que je fais.

[/x_text][/x_column][/x_row][x_row inner_container= »true » marginless_columns= »false » bg_color= » » style= »margin: 0px auto 0px auto; padding: 0px 0px 0px 0px; « ][x_column bg_color= » » type= »1/1″ style= »padding: 0px 0px 0px 0px; « ][x_image type= »none » src= »http://opheliebottin.com/wp-content/uploads/2015/11/sheryl-quote-spark-virtual-assistance-christine-funke.png » alt= »Christine Funke shares her quote during #NezTruffier’s interview www.sparkvrtualassistance.com » link= »true » href= »www.sparkvrtualassistance.com » title= » » target= »blank » info= »none » info_place= »left » info_trigger= »hover » info_content= » »][/x_column][/x_row][x_row inner_container= »true » marginless_columns= »false » bg_color= » » style= »margin: 0px auto 0px auto; padding: 0px 0px 0px 0px; « ][x_column bg_color= » » type= »1/1″ style= »padding: 0px 0px 0px 0px; « ][x_text]

Quels sont tes prochains objectifs pour ton entreprise?

Augmenter mon revenu mensuel et avoir plus de stabilité tous les mois au niveau de mes revenus.
Je suis au milieu d’un certificat professionnel en web design et j’aimerais pouvoir proposer ce type de services très prochainement.

Est ce que tu aimerais travailler avec quelqu’un en particulier?

J’adore travailler avec des organisations et des clubs. Je suis allée sur un site web international qui regroupe de nombreuses femmes et je me suis dit “j’adorerais leur dessiner leur prochain site web!”

J’aime travailler avec des femmes passionnées et motivées qui sont folles de leur travail. Elles ont des idées et elles font les choses… et je peux les aider dans tous les domaines où elles veulent grandir.

Quel est ton rêve pour Spark Virtual Assistance?

Aider le plus de femmes possibles tout en gardant un bon équilibre vie privée- vie professionnelle. Ma vie personnelle, mon mari, ma famille et mes amis sont aussi importants, pour moi, que d’avoir un travail que j’aime. Alors, j’espère pouvoir réussir dans les deux domaines.

Youpi! Tu as fini l’interveiw… Aurais tu quelque chose à ajouter?

J’aime faire une sieste de 20 minutes après le travail… c’est aussi pour ça que je ne pourrais pas travailler dans une entreprise traditionnelle ;)[/x_text][/x_column][/x_row][x_row inner_container= »true » marginless_columns= »false » bg_color= » » style= »margin: 0px auto 0px auto; padding: 0px 0px 0px 0px; « ][x_column bg_color= » » type= »1/1″ style= »padding: 0px 0px 0px 0px; « ][x_text]

Vous avez aimé cette interview et vous voulez en savoir encore plus sur Christine… 

 

Cliquez ICI pour accéder à son site web: Spark Virtual Assistance

 

Cliquez ICI pour accéder à sa page Facebook

 

Cliquez ICI pour la suivre sur Twitter

 

Cliquez ICI pour connaitre son CV sur LinkedIn

 

L’interview de Christine était la dernière de l’année 2015 🙂 Les interviews reprendront en Janvier 2016 alors si, vous aussi, vous voulez être mise à l’honneur contactez moi à ophelie@opheliebottin.com

 

Christine est propriétaire de l’ensemble des visuels et des images utilisées pour cette interview. Elle a, néanmoins, accepté que je les fasse apparaitre sur www.opheliebottin.com

 

A final special word for my friend Christine. Thank you soooo much to my online marketing goddess. This interview was a real blessing and I wish you the best in your life. I really hope, we’ll stay in touch. Take care. [/x_text][/x_column][/x_row][/x_section]