Comment être unique et exceptionnelle en 2016? par Ophélie B. Consultante en Relations Publiques pour les Entrepreneurs
Pas si facile que ça de se relancer dans un blog surtout aujourd’hui… 2016 vient certes de démarrer mais il reste toujours le souvenir douloureux des événements de Janvier 2015 qui rendent la fête moins lumineuse et moins radieuse… Quoique… Et si on se souvenait de chacun de ses journalistes pour faire de 2016, l’année de la joie? l’année des nouveautés? l’année des innovations? Attention, je ne suis pas en train de vous dire que vous devez trouver comment guérir le cancer ou comment sauver la bétise du genre humain (on cherche aussi de ce côté-là mais étrangement ça n’avance pas aussi vite que prévu…) Non non non… Restons dans ce qu’on peut maitriser c’est à dire NOUS même et voyons un peu ce qu’il s’est passé dans mon petit cerveau (qui a dit « torturé »?) durant les vacances de fin d’année…

2015 a été l’année de tous les démarrages… L’année de la concrétisation d’un rêve, d’une folie assumée et d’une réelle envie de voir la vie autrement qu’avec les lunettes de mon passé. 2016 s’annonce dans le même état d’esprit mais surtout avec une question qui tourne en boucle « Comment être unique et exceptionnelle en 2016? » Je ne suis pas en train de vous dire que je suis meilleure… Non non non… je suis en train de vous raconter qu’être exceptionnelle dans mon esprit c’est être capable de dépasser mes limites, d’aller au delà des sentiers battus, de faire et de dire ce que les autres ne peuvent pas ou plus dire….  Etre exceptionnelle… dans le sens d’être une exception... Faire ce qui n’était pas prévu, pas pensé, même pas imagineable il y a encore quelques jours, semaines, mois, années….

[et_bloom_locked optin_id=optin_2][/et_bloom_locked]

Martin Luther King l’a fait bien mieux que moi… mais, moi aussi, j’ai un rêve pour mon entreprise: celui de rendre les entrepreneurs autonomes, confiants dans leurs facultés, capables de faire face à ce qui se présente sans peur ni crainte… Je rêve de plus de fun, plus de petits moments de réussites et de belles satisfactions personnelles (oui, maitriser la nouvelle machine à café qui fait aussi les photocopies ça compte… ) Alors durant mes vacances, j’ai débranché mon cerveau pour voir ce que mon coeur me disait et surtout pour arriver à concilier mes envies (nombreuses) avec mon temps (limité) et mon planning (surchargé)… mais c’est aussi pour ce travail d’équilibriste que j’adore mon métier. Roulement de tambour (virtuel… donc pas de droit à payer à la SACEM…) Voici quelques uns des changements qui s’annoncent pour 2016 sur le site, dans les offres, dans les ateliers et j’en passe…

1- Un Atelier Gratuit tous les Mois j’organiserai

En l’écrivant j’ai l’apparition de Maitre Yoda avec mon visage… Vraiment pas adéquate comme association d’idée… Revenons en à nos moutons… enfin à nos ateliers… Créer des produits demandent beaucoup de temps et parfois on peine à répondre exactement à vos besoins, alors pour contrebalancer ce souci technique, je vais organiser chaque dernier vendredi de chaque mois un mini atelier d’une heure sur un thème. Vous pourrez me poser des questions en direct ou suivre des mini ateliers remplis de surprises voire même apprendre quelques exclusivités à venir. La participation à l’atelier sera gratuite et sans aucune obligation d’achat. Vous pourrez vous inscrire une dizaine de jours avant via un formulaire ou via la newsletter (seuls mes VIP reçoivent la newsletter avec du contenu exclusif). Vous profiterez du replay gratuitement si et seulement si vous vous êtes inscrit via le formulaire.

2- Du Contenu Gratuit Régulièrement je produirai

Quand j’ai démarré mon entreprise, j’ai passé des heures… des jours à trouver tout ce que je pourrais utiliser gratuitement pour avancer dans mon organisation, pour être sûre de ne pas reproduire les erreurs des autres (pas de panique, j’ai fait les miennes comme une grande fille sans talon).

A chaque article que j’écris, j’essaie de répondre à un de vos besoins, de vous donner des pistes, de trouver comme déméler une situation apparemment coincée et le tout avec le sourire tant qu’à faire…

Mais avec les semaines qui défilaient en 2015, je me suis rendue compte que lorsque je pouvais vous offrir quelque chose à télécharger, le contenu de l’article était plus vivant, plus pratique et surtout plus fonctionnel pour vous. Alors, pour bien commencer l’année, je vous offre 11 pages de mes 3 outils de planification pour 2016. Vous pouvez les télécharger gratuitement en remplissant le formulaire juste en dessous (pour mes VIP, vous allez recevoir le document dans votre boite mail d’ici à ce week end).

[et_bloom_locked optin_id=optin_2][/et_bloom_locked]

3- Quatre produits, je créérai

Yep, vous avez bien lu… C’est l’objectif de cette année… Créer 4 produits qui vont VOUS permettre de devenir unique et exceptionnelle vous aussi sans prise de tête, sans larme, sans crainte… à votre rythme et en fonction de VOS objectifs. Le premier en date arrivera fin mars- mi avril et couvrira l’essentiel de ce qui fait la base d’une entreprise.

Restons connectés pour en savoir plus d’ici là.

4- Periscope, je testerai…

En principe, je ne saute pas sur le premier réseau social venu… mais j’avoue que celui là m’intrigue plus que les autres… Peut-être parce qu’il est lié à Twitter comme Blab d’ailleurs ou parce que c’est une bonne occasion de se faire la main sur la vidéo qui n’est vraiment pas mon for… (mais bon, il faut bien apprendre alors autant le faire de manière agréable et vous en faire profiter)

Periscope, késako? Une sorte de snapchat pour les adultes… OK, je vous ai perdu là… C’est un réseau social dont le contenu a une durée de vie de 24 h (pas de panique, j’ai déja trouvé un truc pour le prolonger)… Uniquement en vidéo, c’est le réseau social qui permet de faire de micro vidéos pour partager notre vie de tous les jours ou nos réflexions philosophiques (le meilleur mascara n’étant pas forcément une vraie philo de vie…)

Periscope est disponible comme application sur Android et sur Apple…. mais aussi sur www.periscope.tv

Pour m’y retrouver, vous pouvez chercher periscope.tv/opheliebottin ou tout simplement opheliebottin depuis l’application Periscope quand elle est lancée

Voila! Les nouvelles sont fraiches mais finies pour cette semaine.

Jeudi prochain, j’aurai le plaisir de vous parler d’un sujet en lien direct avec le client idéal c’est le pitch elevator ou l’art de se présenter en 30  secondes devant un parfait inconnu pour qu’il ait envie de travailler avec nous (ça c’est du titre).

Qu’aimeriez vous savoir sur cet exercice qui est vraiment devenu un incontournable?  Donnez moi votre avis dans les commentaires et j’intégrerai vos questions dans mon article de la semaine qui vient.

En attendant, n’oubliez pas de télécharger votre kit « J’ose entreprendre en 2016 », c’est votre occasion de bien démarrer et de passer la meilleure année de votre vie d’entrepreneur.

[et_bloom_locked optin_id=optin_2][/et_bloom_locked]

A la semaine prochaine!!

Ophélie