Comment survivre à l'euro quand on est un entrepreneur créatif? par Ophélie B. consultante

L’Euro est un don ou une bénédiction en fonction du “camp” dans lequel vous vous placez. Les fans de foot sont prêts à se scotcher devant leur nouvel écran 8M (Les 4K sont tellement 2015) avec option bière, chips, rencontres entres potes, discussions tardives tandis que d’autres se demandent comment ils vont survivre à la série: Euro, Tour de France, JO au Brésil.

Aussi étrange que cela puisse paraître, je comprends très bien les deux camps. Je pense même qu’on peut en apprendre quelque chose voire même en faire un vrai atout pour notre entreprise créative.

Je ne sais pas si c’est l’arrivée de toute cette ferveur de supporter ou bien l’ambiance un peu spécial qui règne en France (à moins que ce ne soit la nouvelle Lune du début du mois) mais il souffle un vent de folie sur mon organisation (et sur mon entreprise).

Voici (un peu en vrac) les dernières news et réflexions autour de la compétition de foot/ l’avenir de mon entreprise.

Psttt… Ce sont surtout des conseils pratiques que vous pouvez appliquer dans votre propre entreprise alors ne vous privez pas de les utiliser, de les modifier pour répondre aux besoins de votre client idéal

Ce mois-ci PAS d’atelier privé!

Je vais plutôt organiser des séances PUBLIQUES sans inscription/ beaucoup plus courtes mais surtout disponibles en replay quand vous le voulez. Le contenu sera forcément différent et ce sera surtout l’occasion d’échanger avec vous/ de poser des questions

Pas moyen de couper à la vidéo:

que ce soit via Facebook LiveStream ou Periscope (voire même Snapchat mais chuuuttt), il est de plus en plus recommandé pour développer votre audience d’utiliser le support vidéo.

Faites ce que votre client vous demande

pas forcément ce que vous avez de faire. J’adore mes ateliers Autour d’un Café mais il faut être réaliste, tout le monde ne peut pas se libérer pour y assister et au final, les interactions sont peu nombreuses (même si elles sont très enrichissantes et super agréables)

Je quitte Get Response pour Mail Chimp….

Je suis et je reste persuadée que Get Response est un outil GÉNIAL pour tous les entrepreneurs qui préfèrent une solution en FRANÇAIS et qui ont besoin d’un endroit où tout est regroupé/ facile d’accès/ simple. Oui mais… force est de constater que MailChimp a fait de super efforts pour se débarrasser de TOUT ce qui me gênait avant et a même développé des solutions super intuitives pour automatiser de nombreux aspects contraignants de du marketing.  Ce qu’on peut en retenir? Rien n’est gravé dans le marbre, on peut toujours changer et trouver ce qui fonctionne pour nous.

Capture d’écran 2016-06-08 à 12.43.52

<a href=« http://eepurl.com/b4nt1n »>Powered by MailChimp</a>

 

Je lance un site web en anglais!

Dédié aux entrepreneurs créatifs, ce site est une sorte de renaissance. J’en ai créé les fondations en rentrant de Montréal entre tourmente post thèse et burnout. Après quelques années d’errance, j’ai synthétisé le tout pour en faire une approche fun, sympa et glamour. Le site est encore en construction mais l’essentiel y est déjà installé. Vous avez des proches anglophones? Partagez le site avec eux: www.craftplanlaunch.xyz

Toujours aller à l’essentiel ET suivre notre 6ème sens. Qu’on le veuille ou pas, on a tous une petite voix qui essaie de nous guider ou de nous faire suivre notre voie. Parfois on fait comme si de rien n’était, parfois on la met carrément de côté et enfin, parfois, on “suppose” qu’on sait mieux alors que finalement tout est souvent sous notre nez.

BONUS:

Le Bullet Journal est en cours de réalisation pour Janvier 2017 !! Vous voulez un aperçu de la couverture? Cliquez ICI et laissez vous guider pour me donner votre avis.

Et maintenant?

Vous connaissez maintenant mes 6 stratégies pour survivre à l’Euro… Je suis une fan de rugby alors pour moi le foot.. c’est un peu contre nature.

Et si vous me disiez ce que VOUS avez prévu de faire à partir du 10 Juin? Allez vous supporter une équipe? Allez vous assister à un match? Etes vous déjà équipé pour supporter votre équipe national? Dites moi TOUT (enfin, tout ce qui peut être dit on s’entend…)

On se retrouve la semaine prochaine pour d’autres surprises et d’autres nouveautés. A très bientôt.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.