Marre du rose, marre des princesses et des tendances actuelles. Pourquoi je déteste le ROSE et tout ce qui rend les femmes infantiles .

Je fais une indigestion de…. ROSE

 

Attention, l’article qui suit est politiquement incorrect et pourrait en choquer certains à cause du contenu ou de l’interprétation que j’en fais.

Florence Foresti n’aimait ni les garçons ni les filles et bien moi je n’aime pas… le ROSE…..

Du rose, j’en vois partout… tous les jours, tout le temps… je hais le rose… sur les post it, les fringues “de fille”, les stylos, les accessoires mode, les sacs à main, les habits pour les enfants (depuis quand il faut habiller les filles en rose pour se souvenir que ce sont des filles??)  et ô horreur… maintenant on peut même se marier chez Disney dans un décor en rose bonbon guimauve qui dégouline…

S’il vous plaît donnez moi du peptobismol pour faire passer tout ça… ah non.. même ça c’est ROSE !!!

Franchement, est ce que j’ai une tête à aimer le rose? Ne répondez pas c’était de la rhétorique….

Rose.. même le mot me donne la nausée et me rend épidermiquement réactive. Marre du Rose!!

Marre de rester perpétuellement coincée entre la phase des couches et des petits pots d’épinards pas frais.

Histoire de rendre tout ça encore plus pateux et bien gloomy, il semble que le rose n’arrive pas seul… il est “gentiment” accompagné d’un tsunami de niaiseries cucul la praline “libérée, délivréeeeeeeeeeee”… : le phénomène des princesses.

Alors, oui, les princesses c’est peut-être mignon (supportable) chez une petite fille de 2 ans… mais quand on a 35 ans, c’est tout de suite plus… comment dire poliment.. bizarre.

D’où ça sort cette idée saugrenue qu’une femme est limitée à porter ses diadèmes, à se faire les ongles, à porter des robes de meringue option barbe à papa et à avoir le niveau de vocabulaire d’un nouvel apprenant du français depuis 6 mois?

Les garçons ont le syndrome de Peter Pan, les femmes sont en train de créer elles-mêmes le syndrome de la Princesse… Si vous n’avez pas de bol et que vous habitez au 8 ème étage, j’espère que vous avez un grand ascenseur pour y rentrer l’équidé (le cheval en français dans le texte) pour monter jusqu’à votre 25m2.

Solution alternative: avoir un boxe avec de l’avoine pour que votre Prince Charmant laisse son cheval en stand by… (pensez à mettre un antivol… mais pas sur le cheval)

J’ai failli oublier les animaux de compagnie de la “Princesse”… au choix la sirène ou la licorne…. Euh… comment dire… Le trip Petit poney sous acide est un peu…. too much même pour moi. Quant à la sirène, je ne vais pas vous faire l’insulte de répéter que c’est un animal mi-femme, mi…..

Ni chienne de garde, ni féministe à tout crin, je reste convaincue que les hommes et les femmes sont capables de vivre ensemble, de travailler ensemble et de faire une différence dans le monde ensemble.

Oui, les femmes peuvent parler d’autre chose que de maquillage…

oui, les femmes peuvent avoir un avis éclairé en matière de rugby sans parler des Dieux du Stade

Oui, les femmes sont plus que certains bouquins à la mode de porno chic pour ménagères désoeuvrées.

Oui, les femmes ont des idées et la capacité de réussir…

Oui, les femmes existent sans un homme pour faire les courses, le ménage, la plomberie…

et NON je n’ai pas BESOIN d’un homme pour exister… J’existe très bien toute seule. Pour moi, un homme ne se LIMITE pas à une fonction utilitaire… A bons entendeurs…

Pas de panique, j’ai à peu près tout entendu en terme de critiques, d’insultes, de vexations, d’humiliations y compris concernant mes choix de partenaires.

Je ne cherche ni à vous convaincre ni à générer une discussion stérile sur le rôle ou la place de la femme… j’ai juste envie de poser un cadre…

Vous êtes libre de faire ce que vous voulez, comme vous le voulez mais par PITIÉ arrêtez de m’imposer votre façon de voir les choses et vos palabres sur “si tu ne deviens pas comme moi tu perdras ta chance d’être accueillie dans le Grand Toutou… cosmique de l’univers terrestre…”

Ni aigrie ni bisounours, je n’ai pas envie de poudre de perlimpinpin rose pour mettre de la magie dans ma vie ou dans mon entreprise ou dans n’importe quoi d’autre…

Partagez un point de vue OUI, faire culpabiliser l’autre parce qu’il est différent NON. 
(Remarque, cet article est très largement OFF TOPIC mais, aujourd’hui, il fallait que je l’écrive… #SorryNotSorry Pas de panique, la semaine prochaine on se retrouve avec un sujet plus « conventionnel », on parlera de faire grandir sa mailing list … et vous savez quoi, ce genre d’articles OFF TOPIC participe super bien à cet objectif tant que vous êtes vrai, authentique… )

 

2 Commentaires

  1. Ktyge

    Moi aussi j’en ai marre du rose! Les chaussures de sport sans rose sont réservées aux personnes chaussant au moins du 39! Moi, j’en veux des rouges à semelles noires, c’est introuvable en 35 ou 36 … c’est à dire dans le rayon des femmes où le rose fait loi !

    Réponse
    • opheliebottin

      Avec un peu de chance et un bon nez truffier, on devrait finir par en trouver des chaussures confortables et pratiques sans se déguiser en Barbie Bécasse… 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.