Clap de fin.. En Juin, je supprime tout et je recommence ... Bonus: le quizz gratuit et sans engagement pour en finir avec le doute et savoir par où commencer dans votre entreprise par Ophélie B.

Bienvenue au mois de Juin!!

Bye bye Mai… On se revoit l’an prochain (si possible avec un pont ou deux)… J’avais prévu et même déjà écrit tous mes articles pour le mois de Juin avec l’idée bien ancrée que je pourrais vous parler de branding, de charte visuelle, de logo, de couleurs et de visuel pour votre entreprise.

Oui, mais voila… je me suis rendue compte que ce n’était surement pas ce dont VOUS aviez besoin. J’ai relu attentivement les messages, les mails, les questions que vous m’avez anvoyés depuis le début de l’année et un constat s’impose: il y a quelque chose qui cloche.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Ca ne sert à rien de vous proposer des stratégies avancées si vous avez déjà du mal à savoir par où commencer et dans quel ordre mettre les choses.

Alors, en Juin, on va faire autrement…. et surtout on va faire simple. J’ai créé pour vous un petit questionnaire complétement gratuit (pas besoin de votre adresse mail ou de quoi que ce soit…) Les questions sont des vrai-faux et, à la fin, vous obtenez votre score ainsi que des conseils sur le premier pas que vous pouvez faire pour avancer dans votre entrepris.

On se retrouve juste après le quizz:

 

Alors ce quizz, c’était comment? Passez sur Facebook pour me dire quel est votre résultat ou me dire ce que vous avez pensé de ce mini jeu.

Une chose est sûre pour que votre hobby créatif devienne une réalité concrète qui vous permet de vivre, de partir en vacances quand vous voulez, de rester à la maison voir grandir vos enfants ou de vivre en faisant le tour de monde parce que votre entreprise tient dans un ordi et un disque dur… il vous faut une base solide. 

Avoir une base solide ce n’est pas se disperser

Il est juste utile d’avoir les essentiels, de les maitriser à 100% et de batir votre entreprise autour comme une huitre crée une perle autour d’un grain de sable.

Pensez toujours à KISS: keep it silly simple! Faites simple, faites pratique, faites direct et finissez en avec les compromis du genre « je verrai ça plus tard… » ou alors « bof… c’est pas pour moi, je n’en ai pas besoin »

Quand on sait pourquoi on avance, on accepte de faire le chemin qui va avec

Les JO approchent (l’Euro aussi d’ailleurs) … Tous les athlètes qui vont se « battre » pour l’honneur du sport ont TOUS commencé comme des amateurs. Ne cherchez pas la réussite en une nuit et ACCEPTEZ que le succès prend du temps.

Je vous réserve quelques surprises cette semaine alors si vous voulez en savoir plus, je vous recommande de jeter un coup d’oeil à Facebook… il y a des live qui se préparent et du changement aussi.

A la semaine prochaine!!