Quand est né Lely Photographie?

Lely Photographie est née en mai 2013.

Qui est à l’origine de Lely Photographie?

Je m’appelle Aurélie, j’ai 32 ans et je suis mariée. J’ai une chienne de 4 ans et demi qui s’appelle Ginka. J’adore le DIY, la cuisine et la nature. J’aime aussi tout ce qui est lié au développement de son entreprise et au développement personnel.

Quels ont été tes plus grands défis au moment du lancement/ de la création de ton entreprise?

Mes plus grands défis je dirais ont été d’établir des tarifs et de m’y tenir (car ce n’est pas toujours facile de donner une valeur à son travail. Le problème de légitimité se pose) et d’apprendre à m’organiser pour concilier ma vie privée et ma vie professionnelle.

Etre des femmes et chef d’entreprise: comment se faire une place dans le monde de l’entreprise?

Pour ma part je n’ai pas ressenti de difficulté à me faire une place dans le monde de l’entreprise. Le souci a été plutôt de faire accepter à mon entourage que l’on peut avoir envie d’autre chose que le monde salarial.

Quels conseils pourrais tu donner à d’autres femmes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat?

Si je devais donner un conseil, surtout ne vous lancez pas à 100% pour en oublier le reste. Gardez bien un équilibre entre tous les domaines de votre vie, conservez votre activité sportive, prenez du temps pour vos enfants, votre couple et vos proches. C’est trop important de s’accorder du temps pour soi, c’est ce qui vous permettra de tenir sur la distance.

Peux tu résumer Lely photographie en 3 mots? Lesquels?

Oh alors je dirai partage, écoute, bienveillance.

Qu’est ce qui te rend unique en tant qu’entreprise?

Moi tout simplement. Je crois que chaque entreprise est unique car nous avons tous une vision, un passé, des envies différentes et c’est ce qui fait que l’entreprise est-ce qu’elle est et véhiculera telles ou telles valeurs et permettra aux prospects de s’identifier à elle.

Quelle est ta plus belle réussite jusqu’à présent?

Ma plus belle réussite jusqu’à maintenant je dirais c’est d’avoir su rebondir quand il le fallait et d’avoir su prendre des décisions pas toujours facile au bon moment.

Pourquoi avoir choisi de te concentrer sur les femmes et les femmes entrepreneuses?

En fait ça c’est fait naturellement au fur et à mesure des expériences que j’ai été amené à vivre. Je me suis petit à petit tournée vers le portrait d’entreprise parce que je me suis sentie attirée par cette spécialisation et surtout je sais aujourd’hui que je suis à ma place.

J’adore l’idée de prendre le temps de faire un briefing avant une séance photo, c’est rare de le voir… Pourquoi avoir choisi de proposer ce service aux femmes?

C’est important pour moi ce moment d’échange entre ma cliente et moi avant la séance, car cela me permet de mettre des mots sur ses envies et ses attentes. Cela me permet aussi de la rassurer car pour beaucoup il s’agit d’une première fois. Et le fait d’avoir une utilisation professionnelle de leur photo accentue encore plus leurs craintes.

En parcourant ton site, tu réussis à concilier les valeurs de l’entreprise avec la dimension artistique de la photo. Penses tu que ce soit la raison de ton succès?

Oh alors là je ne pourrai pas répondre à la question. C’est difficile pour moi de dire que l’on a du succès. Tout dépend ce que l’on met derrière le mot succès.

On se sent tout de suite à l’aise sur ton site y compris dans tes pages d’offres ce qui est super rare. Pourrais tu nous parler de l’ambiance et du côté cosy et chaleureux qui te tient à coeur?

C’est marrant que tu me dises cela, car quand mes clientes viennent au studio elles ressentent exactement là même chose et ont toutes la même réaction en me disant que c’est super chaleureux et cosy. Pour moi c’est quelque chose de primordial, ce sont les valeurs que j’ai voulu retransmettre dans ma charte graphique et mon studio car je veux que mes clientes se sentent comme chez elles au studio pour justement leur permettre d’être à l’aise et de pouvoir avoir des portraits qui leur ressemblent. J’ai choisi trois tons : le doré pour ce côté chaud, doux et luxueux, le blanc pour le côté sobre et le gris pour ce côté intimiste mais aussi professionnel. J’ai fait appel à une graphiste qui me suit depuis 2013 et qui a tout de suite su cerner mes attentes lorsque j’ai redessiné mon logo en janvier 2015.

Avec qui aimerais tu travailler/ échanger à l’avenir?

J’aimerais créer un partenariat avec un webdesigner, pour pouvoir proposer un service complet aux femmes entrepreneures lors de la création de leur site internet avec la possibilité de mettre sur leur page à propos une photo d’elle. D’ailleurs si des professionnels de la région Iséroise, lisent ce message, qu’ils n’hésitent pas à me contacter.

Quel message veux tu faire passer avec Lely Photographie?

Qu’être une femme et une chef d’entreprise épanouie c’est possible.
Vous avez aimé l’interview de Lely Photographie? Vous pouvez maintenant visiter son site (et réserver une séance photo avec elle par exemple…) et vous pouvez également passer lui faire un coucou sur sa page Facebook.
Je tenais à remercier Aurélie pour sa rapidité, son accueil et son professionnalisme. J’invite chaleureusement toutes les femmes à utiliser ses services en matière de photographie. Son approche et son dynamisme sont gages de qualité.
Vous aussi vous avez une entreprise et vous aimeriez devenir la prochaine interview du mois? Contactez moi en me laissant un commentaire.
On se retrouve Vendredi à 18h pour l’atelier Autour d’un Café. Durant une heure, on parlera client idéal et pitch elevator. Je répondrai à toutes vos questions. La participation est GRATUITE, toutes les personnes qui participent recevront la vidéo de l’enregistrement. Il reste 12 places UNIQUEMENT. 
Inscrivez vous en cliquant sur l’image: