Mettre de la magie dans une entreprise…. Vous pensez que je suis tombée dans la spirale des chocolats de Noel et que mon taux de sucre crie “Au Secours”. Eh ben non… même pas…

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de Magie..normal c’est la période des fêtes… J’ai surtout envie de vous montrer qu’on peut ajouter un peu de merveilleux dans nos entreprises et qu’être chef d’entreprise ne devrait pas nous empêcher de penser à ce qui fait de nous un être humain.

Ola… super woman qui lit mon article… (superman ça marche aussi, je ne suis pas sectaire). Oui, cher(e) ami(e), je vais te parler de magie mais si tu as la gentillesse de m’envoyer un petit équidé à la chevelure colorée ou une poupée barbante blonde comme les blés… on risque de se fâcher plus vite que l’eau et l’huile dans un lave vaisselle. Je n’ai même pas besoin de rhubarbe moi…

Pourquoi vouloir faire entrer la magie dans une entreprise?

On vous a répété et redit et même re-redit qu’être entrepreneur c’était quelque chose de très sérieux, qu’il fallait être dur en affaires, qu’il fallait être organisé (bon, ça c’est vrai), qu’il fallait toujours être agressif, que les clients n’y connaissent rien, que les femmes sont trop tendres et donc qu’elles ne peuvent pas réussir…

Vous avez dit stéréotypes? Heck yeah…. C’est le moins qu’on puisse dire… Le problème des stéréotypes c’est qu’ils ont la vie dure et qu’on a du mal à s’en défaire parce que les années ont (parfois) fini par implanter dans notre cerveau des messages limitants.

Le problème des stéréotypes c’est qu’ils ont la vie dure et qu’on a du mal à s’en défaire parce que les années ont (parfois) fini par implanter dans notre cerveau des messages limitants. – Ophélie B.

Quand j’ai choisi de suivre ma passion, de vivre de ce que je savais le mieux faire: transmettre aux autres des techniques sûres et fiables pour les aider à réussir, à être autonome dans leur pratique de tous les jours… j’ai fait face à une resistance à laquelle je n’avais pas pensé… La mienne.

 

Je me suis sentie nulle et incapable.. Tout le monde avait un site internet alors pourquoi moi  je pataugeais tellement à créer le mien en 2013...Pourquoi est ce que j’avais cette impression de n’être bonne à rien parce que j’avais passé tellement d’années dans le monde universitaire…?

 

Je n’avais pas de réponses.. et même avec les années, je ne suis pas encore sûre de la réponse… mais je reste persuadée qu’à partir du moment où j’ai mis de la magie dans ma vie d’entreprise les choses se sont arrangées pratiquement toutes seules.

J’ai pris mon courage à deux mains et mis mon ego dans ma poche. J’ai pris le risque de faire “comme je le sentais”, j’ai accepté d’entendre les critiques et les pseudos conseils de pseudo potes qui se rappellent que j’existe uniquement quand ils ont besoin de moi (merci, mais non merci… je n’ai pas besoin de vous pour me sentir bien).

Est ce que c’est facile d’ajouter de la magie?

Réponse de normand… ça dépend… Ca dépend d’où vous partez et de la situation dans laquelle vous êtes par rapport à votre entreprise.

Je partais de zéro sans référence autour de moi, sans aide pour les démarches administratives (merci d’avoir été juriste, ça aide pour la mise en place des infos obligatoires).  Certain(e)s d’entre vous ont déja un réseau et un soutien moral pour avancer, c’est un excellent point de départ pour ajouter ce je ne sais quoi de “magique” dans notre vie.

 

La magie ne se définit pas, elle se vit. Elle se perçoit dans votre manière de penser votre entreprise, dans l’approche que vous adoptez, dans les choix que vous faites au quotidien.

La magie se dessine avec les jours et elle nous protège des coups durs en nous rappelant l’essentiel…. On peut faire une différence. On a tout ce qu’il faut pour vivre, exister, rêver et faire de notre mission une réalité qui nous permette de vivre dignement.

La magie se dessine avec les jours et elle nous protège des coups durs en nous rappelant l’essentiel….. – Ophélie B.

 

Au moment des fêtes de fin d’année, j’ai régulièrement un coup de blues.

Je suis une grande introvertie et me mettre en avant est un exercice que je dois, moi aussi, apprivoiser.

Je profite souvent de Décembre pour faire le bilan et, en 2015, le bilan n’a rien à voir avec 2014. J’ai des projets plein la tête, je crois en moi parce que je crois en vous, en votre réussite, en notre travail ensemble, à toutes ces petites choses qui font que j’ai pu sourire ou pleurer aujourd’hui.

Mettre de la magie dans son entreprise, c’est avoir le courage de faire ce qui est bon pour notre entreprise sans attendre d’en avoir l’autorisation. -Ophélie B.

Psss… vous cherchez des étiquettes cute et home made pour décorer vos cadeaux? J’ai ce qu’il vous faut… Récupérez vos deux planches d’étiquettes sur www.neztruffier.com