Comment écrire une séquence de mails pour transformer votre lecteur en fan de votre entreprise? par Ophélie B. Consultante pour les entrepreneurs Créatifs qui veulent transformer leur talent en revenus

Comment augmenter la taille de sa mailing list… Etape 2… Il revient et il a encore plus d’idées à piocher que la semaine dernière. La semaine dernière, justement, on a commencé notre série avec un outil incontournable et souvent sous estimé: l’auto répondeur.

Pour ceux qui auraient besoin d’un rafraichissement de neurones; l’article est juste ICI

Avoir un auto répondeur, c’est un bon début… vous allez pouvoir communiquer avec votre liste de lecteurs/ prospects/ audience/ tribu géniale… Oui mais… pour pouvoir envoyer des newsletters et des mails, il faudrait avoir du monde dans votre liste (traduction, avoir des mails venant de vraies personnes)

En passant: par pitié, ne dépensez pas votre argent en achetant des listes de prospects vendues plus ou moins légalement… Ce ne sont, en général, pas des prospects qui ont formellement donnés leurs accords et la nouvelle loi qui entre en vigueur au 1er Juin (sur l’interdiction de contacter des prospects non professionnels par téléphone ou tout autre moyen de comm’) risque de vous créer plus de problèmes que d’opportunités.

Ok, sortez les crayons et les carnets, c’est parti.

Pour rédiger cet article, je tiens à rendre à César ce qui appartient à Callan Rush (son approche de la comm’ et du marketing sont exactement ce qui manque encore à la France pour passer d’amateur à pro).

4 conseils pour transformer votre nouveau lecteur en fan sans dépensant un centime en publicité… Oui c’est possible mais attention ça demande de la stratégie et du TRAVAIL… (oui, je sais c’est un gros mot et nombre des “gourous” vont vous dire que tout se fait tout seul.. euh non… si VOUS ne bossez pas même l’Univers ne pourra rien pour vous)

1- Principe de base: Comme l’univers, votre lecteur est en expansion

Moralité …. quand vous avez un nouveau lecteur qui entre dans votre univers, votre objectif principal devrait être de:

  • lui permettre de faire connaissance avec vous
  • lui fournir un aperçu de ce que vous faites
  • lui montrer que votre entreprise a une taille humaine et que vous êtes là pour répondre à ses besoins
Augmenter la taille de votre liste de prospects en 3 étapes simples, faciles et rapides par Ophélie B. consultante pour les entrepreneurs créatifs qui veulent transformer leur talent en revenus

L’idée principale est de transformer votre nouveau lecteur en un fan en lui montrant rapidement qui vous êtes, ce qui fait votre unicité, ce qui rend votre entreprise unique dans sa manière de faire…. mais également montrer que vous tenez les rapports humains pour un privilège et pas comme quelque chose qui vous est du.

2- Tous les chemins commencent par un premier pas

Ici aussi.. il va falloir faire preuve d’un peu d’imagination pour proposer à votre tout nouvel arrivant des informations qui sont susceptibles de lui donner envie de rester dans votre univers mais aussi qui lui donneront envie à terme d’acheter votre produit, de vous demander un devis, de participer à votre prochain événement en live…

Selon les spécialistes du marketing comme Eben Pagan ou encore Jeff Walker, il faut 7 mises en relations entre vous et votre nouveau prospect pour que vous deveniez une valeur sure/ un référent/ pour que vous soyez perçu comme quelqu’un vers qui on peut se tourner pour résoudre un problème.

Cette mise en relation peut se faire peu importe le support mais elle doit surtout être fait en séquence avec des intervalles calculés et mesurer pour rendre vos interventions pertinentes mais non intrusives.

3- Trop c’est trop…

Suite logique du conseil n°2, il n’est pas utile de se dire: “chouette, je vais envoyer 259 mails à mes nouveaux prospects en 27 jours comme ça je suis sûr d’être dans la fourchette dont Ophélie parle dans le conseil d’avant”

Euh..oui mais alors non… Vouloir bien faire c’est parfait… En faire trop, c’est contre productif… autant pour vous que pour votre liste et donc, à terme, pour votre e réputation

En France, encore plus que dans les pays anglo saxons, la surenchère de mails dans nos boites (perso ou pro) conduit souvent à tout mettre à la poubelle sans prendre le temps de faire le tri..

Alors, en pratique, on dessine nos mails pour qu’ils soient sympas et qu’ils donnent envie qu’on les ouvre mais on n’en fait pas trop non plus (et surtout, on garde le sourire)…

4- J’y mets quoi dans mes mails

Le coeur du problème… A là fois tellement simple et en même temps, si compliqué. Il est important de montrer qui vous êtes mais sans tout donner non plus…

Au cas où ça en surprendrait plus d’un, vous ne faites pas encore dans le bénévolat et vous avez des factures à payer tous les mois.

Le meilleur conseil que je pourrais vous donner c’est d’imaginer vos emails comme vous avez pu imaginer votre approche de séduction avec votre moitié. Attention, je ne suis pas en train de vous suggérer de faire quelque chose d’illégal…. Non non…. je pense surtout à:

  • se montrer authentique
  • être à son avantage
  • insister sur ce qui vous rend charmant et spécial
  • assumer vos défauts
  • être fier de votre parcours…

Et… Et… toujours et surtout… apporter quelque chose d’utile immédiatement à votre lecteur.

Vous avez aimé l’étape 2… Alors rendez vous la semaine prochaine pour la troisième étape (on y parlera landing page et tunnel marketing)… D’ici là, je vous invite à partager cet article mais aussi à me dire lequel de ces 4 conseils vous parait le plus difficile pour vous et pourquoi.

Psst… Avant de partir… vous n’avez pas oublié… On se retrouve le 27 à 18h pour le prochain atelier, le 5 ème du genre… Autour d’un café, l’atelier des entrepreneurs créatifs online qui veulent transformer leurs talents en revenus.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.