C’est reparti pour une nouvelle semaine de challenge au délicieux parfum de cupcake…

Vous avez manqué la semaine 1? La séance de rattrapage est juste ICI.

Pour fêter la rentrée et redémarrer sur de bonnes bases sans avoir déjà la tête dans le guidon ou frôler le burn out en Octobre, je vous propose un challenge de 3 semaines.

  • Semaine 1: Faire le grand nettoyage dans votre ordi pour gagner en efficacité et en sérénité. —> L’emballage du cupcake
  • Semaine 2: (ça tombe bien, c’est l’article du jour…) Fixer des objectifs perso et pro pour les 12 mois à venir —> Le cupcake
  • Semaine 3: (patience, c’est pour la semaine prochaine…) La gestion hebdomadaire et quotidienne de votre entreprise —> Le glaçage

« On ne fait avec constance que les choses qui nous rendent heureux »

Pourquoi vouloir fixer des objectifs sur 12 mois?

Ok… ok je vous vois d’ici, vous commencez déjà à trembler, à avoir chaud ou froid… vous vous demandez ce que les buts personnels peuvent avoir à faire avec votre entreprise…

Ou.. dans le pire des cas, vous êtes en train de vous demander pourquoi vous lisez cet article… (pitié… continuez à lire, vous verrez c’est marrant ?)

« Vos objectifs vous ressemblent »

Ils sont l’image de vos rêves mis sur papier avec un but défini, une amélioration tangible de votre vie, de votre bien-être, de votre entreprise.

« Suivant la manière dont vous fonctionnez, exposez vos objectifs à votre entourage n’est pas forcément une bonne idée. Cela peut générer de la pression, du stress et une forme de culpabilité. Faites ce qui marche pour vous SANS vous JUSTIFIER »

« Vous êtes UN et UNIQUE » title_color= » » text= »Pourquoi vouloir dissocier ce qui ne l’est pas? Vous êtes femme et chef d’entreprise… Vous êtes étudiant et créateur de bijoux… Vous êtes marathonien et freelance.. Faites en une force et optimisez votre organisation en prenant en compte votre être dans son ensemble.

« Vous n’avez pas à envisager vos objectifs sur une période définie.Voici LE truc que j’utilise avec tous mes clients VIP qui ont du mal à se projeter sur une longue période. Choisissez UN SEUL gros objectif et divisez le en 3, 6, 9 ou 12 étapes très claires et très précises. Vous pourrez beaucoup plus facilement évaluer votre avancement et vous pourrez continuer sur votre lancée ou réajuster au besoin.

La (non)-réussite de vos objectifs ne définit pas qui VOUS êtes. On définit à un moment t ce qu’on aimerait accomplir dans un temps donné… On se prend à rêver d’avoir atteint tel ou tel but. Quand on prend le temps de faire le bilan une fois les x mois écoulés, on peut se sentir mal à l’aise de n’avoir pas accompli ceci ou cela. On culpabilise de ne pas avoir pris assez de temps… En fait, même la non réussite est déjà une victoire. Elle nous montre qu’on a essayé et qu’on doit peut-être réajusté nos attentes ou que nos besoins ne sont peut-être pas là où on le croyait.

Voyons maintenant de quelle manière toute simple vous allez pouvoir faire le tri dans vos objectifs

Etape n°1: Le Brainstorm de vos neurones

Commencez par le commencement, prenez une feuille, un crayon et un chronomètre. Réglez la minuterie sur 20 minutes et durant ce temps, écrivez TOUT ce qui vous passe par la tête concernant votre petite personne, votre entreprise, votre famille, vos loisirs…

A vos marques, prêt, rédigez!

Etape n°2: Faites le tri

Ca y est? Les 20 minutes sont passées et vous avez noirci plusieurs pages ou vous avez jeté quelques mots?

Dans les deux cas, maintenant, il va falloir faire le tri (et vous récompensez de ce bon travail avec un bon thé ou un verre d’eau).

Vous pouvez vous inspirer des images que j’ai créées pour vous. Vous pouvez y regrouper vos objectifs par grande catégorie.

Recopiez ce qui est sorti de votre brainstorm sans filtre, sans jugement.

Maintenant, prenez un temps de réflexion (quelques minutes, quelques heures.. quelques jours… à vous de voir). Le but de ce temps de repos c’est de vous permettre d’avoir un regard plus extérieur sur votre propre raisonnement.

Reprenez vos listes et posez vous une seule question: «Est ce que cet objectif est bon pour moi dans les 12 mois à venir?»

Etape n°3: Synthétisez le tout!

A partir des réponses que vous avez eues à l’étape 2, vous pouvez définir les grands domaines dans lesquels vous allez avancer dans les 12 prochains mois.

Ex:

  • domaine personnel => apprendre à tricoter
  • domaine marketing => avoir 100 personnes dans ma email list
  • domaine loisirs => partir 2 semaines avec X à la montagne

Vous n’aurez plus à vous demander ce que vous devez faire… tout sera sur le papier. Vous saurez quelles sont les grandes trames de vos 12 prochains mois. Vous aurez une base de départ que vous allez pouvoir faire évoluer et évaluer en fonction de l’avancement de votre vie ou du hasard des opportunités.

Félicitations!! Vous avez réussi!!

Je suis fière de vous. Vous venez de créer les fondements de votre organisation pour les 12 mois à venir.

J’ai un secret pour vous… Approchez vous que je vous le dise… Plus prêt… je ne mords pas… Planifier vos objectifs sur 12 mois est le secret partagé par les 3% d’êtres humains qui accomplissent plus de 90% de leurs rêves chaque année.

Au fait… Vous avez pensé à télécharger votre fond d’écran gratuit pour vous aider dans ce challenge detox cupcake?

Vous avez des questions? des suggestions? Utilisez la section des commentaires pour partager vos remarques avec toute la communauté.

A la semaine prochaine!!

 

[embed_popupally_pro popup_id= »5″]