Temps estimé de lecture: [est_time]

Ok, je vous vois d’ici… Vous êtes en train de vous dire que je vais entrer dans les détails alors que JUSTEMENT c’est pour les détails que vous me payez comme Consultante en Relations Publiques..

NE PANIQUEZ PAS… 

Prenez plutôt en compte la manière dont vous, vos collègues, votre famille, vos nièces/neveux/cousins…poissons rouges fonctionnent.

Combien parmi eux passent au moins une fois par jour sur internet?  environ 80%

Combien parmi eux sont inscrits et actifs sur Facebook? environ 50% voire plus
Facebook à l'usage des entreprises par Ophelie B.
Maintenant… si je vous dis que Facebook génère environ 500 millions de « LIKES » par jour et que pratiquement un milliard d’êtres humains ont un compte….

UPDATE: Depuis Septembre 2015, une personne sur sept qui vit sur la planète est connectée à Facebook. Un milliard de LIKES est régulièrement atteint par jour.. Facebook a sorti « Facebook Mentions » pour les comptes vérifiés et la vidéo se positionne comme un médium incontournable de l’année 2015 

Je suis sûre que vous me suivez…

Tout ce que je cherche à faire avec ce post, c’est d’expliquer pourquoi  Facebook est le réseau social sur lequel votre petite entreprise devrait batifoler joyeusement.

Et ce constat ne date pas d’hier…

 

1- Pourquoi CE réseau social et pas un autre?

Petit vieux ou ancêtre des réseaux sociaux, le réseau de Mark Z. est en constante évolution dans la manière de référencer les choses, les posts et la pub.

Malgré tous ces « détails », Facebook reste l’endroit le plus facile d’accès pour votre entreprise.

La seule chose dont vous avez besoin c’est d’une page professionnelle appelée aussi « FAN PAGE ». Je vous en parlerai en détail la semaine prochaine

——> Je vous invite à lire l’article de Sandi Krakowski sur le sujet

 

2- Facebook est un réseau en constante évolution

Ce super réseau est multifonctions, il est capable de rassembler tout ce dont vous avez besoin pour communiquer effectivement et efficacement avec votre entourage professionnel.

C’est aussi un moyen peu onéreux d’assurer un service client de qualité et de montrer comment votre société fonctionne en cas de crise.

Plus couramment, il vous permet de vous lier avec:
vos clients
– vos fournisseurs
– vos prospects

Il permet de faire de la publicité:
efficacement
– rapidement
– pour trois fois rien

3-La gestion de Facebook est souple

Vous n’avez pas à devenir programmateur pour que votre page professionnelle ait un air accueillant et qu’elle produise les effets voulus…

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de vous concentrer sur votre clientèle et de lui fournir les conseils et l’attention nécessaire.

Vos clients ont besoin de votre expertise et pas de voir ou de revoir votre publicité jour après jour…

Un zeste de conseils, un soupçon d’humour et l’envie sincère de créer une relation client de qualité.

http://www.opheliebottin.com

Lancez-vous ou bien laissez moi vous aider à démarrer du bon pied… Tout ce que vous avez à faire, c’est de commenter cet article en me disant quel est votre plus gros défi en ce qui concerne Facebook?

A la semaine prochaine

Vous voulez encore plus d’infos sur Facebook et ce qu’il peut apporter à votre entreprise? Rendez vous ICI pour découvrir comment publier sans stress sur Facebook pour avoir le meilleur taux d’engagement sans y laisser votre budget.