Tendance et au top avec mon site web pour entrepreneurs créatifs débutants par Ophélie B.

On continue la série site web avec le troisième épisode. Pour relire les deux épisodes précédents, vous pouvez suivre les liens:

  • 5 erreurs ultra courantes chez les entrepreneurs créatifs
  • la structure idéale d’un site web pour créatifs

Créatifs, vous êtes, créatifs vous restez….

En fin de compte, ce qui caractérise mon client idéal: c’est à dire vous qui êtes en train de lire ces quelques lignes, c’est votre capacité à avoir 12 589 idées à la demie seconde… et avoir envie de TOUT implanter dans la minute d’après.

En fin de compte, vous avez toute une masse d’informations et d’envies et de projets… vous manquez juste d’un chouia d’organisation et de structure (parce que, oui, avoir une structure dans une entreprise créative est un gros avantage pour vous)

Voici mes 3 conseils pour vous permettre de rester trendy sans y laisser votre budget comm’, en aimant toujours votre site web et en gardant le sourire.

1- Si vous êtes sous wordpress, vous avez besoin d’avoir un thème (rendez vous le 28, si ce que je suis en train de vous dire est du chinois) Un “bon” thème pour créatif est:

  • un thème responsive (qui s’adapte tout seul à la taille de l’écran du lecteur)
  • un thème avec beaucoup d’options (comme une barre latérale, des entêtes que vous pouvez modifier, des modules déjà inclus)
  • un thème simple à gérer au quotidien (sans avoir besoin d’un geek à demeure pour comprendre le fonctionnement)
  • un thème qui a un bon support client en cas de problème
  • un thème qui inclut des mises à jour gratuites
  • un thème qui ne vous coute pas les yeux de la tête non plus (je suis tout à fait favorable à l’idée qu’on peut avoir un super site pour un prix raisonnable… donc pas la peine de payer 688 euros pour un thème… c’est trop… par contre n’espérez pas avoir un résultat au top pour rien…)

Si vous avez des doutes, faites simple. Reprenez un thème utilisé par un grand nombre de propriétaires de sites. Jetez un oeil ici pour avoir la liste des 10 thèmes les plus installés en 2016

 

2- Créez toujours un site qui reflète VOS couleurs

Vous fonctionnez à l’instinct, vous adorez travailler avec certaines couleurs, vous aimez certaines textures, elles vous ressemblent et vous voulez pouvoir les intégrer à votre site. Go for it!!

Rappelez vous seulement que ce que vous aimez comme couleurs peut renvoyer à des sentiments différents pour votre lecteur.

Les hommes et les femmes ne réagissent pas aux couleurs de la même manière… Leurs subconscients ne sont pas “programmés” pour engendrer les mêmes conséquences face aux mêmes stimuli.

Si vous avez une liste de clients déjà assez grande, demandez-leur leur avis sur les couleurs de votre site. Sinon, je vous recommande de visiter Pinterest pour analyser les résultats des recherches de psycho sur les couleurs et les clients

En passant, si vous ne le saviez pas, je suis sur Pinterest…. Retrouvez mes meilleurs épingles et mes astuces

3- Moins c’est toujours plus!

En matière d’ajout, on a tous tendance à vouloir en mettre toujours plus… et un plugin pour ceci et un autre pour cela… A la fin, vous obtenez un mille feuilles indigeste autant pour votre site que pour votre lecteur… Résultat, le site ralentit, les pages mettent du temps à se charger, vous augmentez le risque d’incompatibilité entre les différents plugins…. bref… c’est vite le chaos.

Privilégiez toujours les plugins de sécurité ou de suppression de cache (Wordfence et W3 supercache par exemple).

Pensez aussi au référencement avec Yoast SEO (un tout en un qui fait toujours son effet et qui fonctionne très très bien)

Ajoutez éventuellement un ou deux plugins pour gérer votre newsletter (comme Bloom) ou pour mettre un lien vers Facebook.

Et maintenant?

Vous savez tout ce qu’il faut pour rester trendy et faire des modifications facilement dans votre site wordpress sans y perdre votre latin…. A vous de jouer.

Dites moi tout… Qu’est ce que vous aimez particulièrement faire dans un site web? Répondez dans la section commentaires ou directement sur Facebook.

Une annonce importante avant de vous laisser: Je pars en vacances tout le mois d’aout donc pas la peine d’essayer de me joindre, de me contacter, je ne pourrai traiter aucune de vos urgences. Je ne vous laisse pas seul puisqu’en aout, vous aurez droit à des versions mises à jour des mes meilleurs articles des  2 dernières années.

Si on résume: je suis là pour vous jusqu’à la fin du mois de juillet et à compter du premier lundi de Septembre, entre les deux, je “détoxifie” mon cerveau pour revenir en pleine forme.

Ophélie B.

Ophélie B.

Consultante pour Entrepreneurs Créatifs débutants

Vous savez ce que j’aime encore plus que le chocolat? Le hard rock et mes talons hauts… Si ça vous surprend, c’est normal! Si vous êtes en train de sourire, c’est encore mieux. Soyez toujours vous-même, c’est de VOUS dont on a besoin pas d’une copie d’un pseudo gourou.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.