MARKETING

Le secret qui vous fera aimer votre vie d’entrepreneur

ophelie bottin Founder of Craft Plan Launch for online entrepreneurs who want to leverage their quiet personality

Ophélie B., Online Business Manager

Oui… la vie d’entrepreneur a un côté super glamour… On pense souvent à tous ceux qui ont réussi, qui ont de belles maisons et qui partent en vacances quand ils veulent… Perso, ce n’est pas la raison qui m’a poussé à me lancer… Etant introvertie, j’avais surtout besoin de liberté et de pouvoir faire ce que je voulais comme je voulais le faire.

J’avais besoin de trouver un moyen de gérer mes moments de solitude et de remplir mon compte en banque honnêtement en faisant ce que je sais faire le mieux… enseigner/ transmettre/ partager. Il doit y avoir un gène de l’enseignement dans ma famille, il faudra que je cherche ça un jour.

OK… le besoin de liberté … mais le secret, c’est quoi?

Du calme petit scarabée, la dodue grenouille que je suis va te répondre. En fait de secret, c’est plutôt un fait qu’il faut accepter faute de quoi, vous allez passer des heures, des semaines, des mois et des années à galérer sans JAMAIS arriver à rien. Ce n’est pas qu’une question de découragement temporaire… Non, c’est bien plus profond que ça. Il est tout à fait possible que votre mauvaise organisation de départ prenne le pas sur votre vie privée, votre confiance en vous et vous confine à des états proches de la dépression passagère.

Ep 1

par Ophélie B. | From Craft Plan Launch

La version audio est disponible ici…

Tous droits réservés

Un secret à la portée de tous…

Principe de l’être humain n°1: ce n’est pas parce que c’est à la portée de tout le monde que tout le monde aura le courage de plonger dedans… C’est encore plus vrai avec les artistes, les créatifs, les designers…  et chez les introvertis: le besoin de liberté prend le pas sur une donnée toute simple… On ne peut pas construire et grandir sur un sol qui n’a pas de fondation. 

Comme Priscille me le faisait remarquer durant le dernier atelier web, c’est un peu comme la pyramide des besoins. Si vous ne savez pas ce que vous mangerez demain, il y a peu de chance que votre besoin de méditation transcendantale soit au coeur de vos inquiétudes.

« Commencer par créer des fondations solides à votre entreprise et vous pourrez développer votre créativité au delà de toute limite »

« C’est pas pour moi… je veux être libre »

Oui… génial..moi aussi…mais savoir comment gérer un client qui veut être remboursé, connaitre mes droits, respecter mes obligations légales, développer mes compétences techniques, organiser mes mails pour accompagner mes clients et assurer le SAV… font partie du strict minimum qu’on peut attendre d’un entrepreneur qui ne vend pas de courant d’air.

Je n’ai jamais été aussi libre qu’à partir du moment où j’ai construit un filet de sécurité autour de mon entreprise ce qui me permet de refuser de travailler le week end, de ne pas répondre au téléphone quand je ne l’ai pas prévu, de ne pas être esclave de mes clients mais d’être fière de les accompagner dans la création ou le développement de leur entreprise.

 

Leverage your quiet personality as online entrepreneur is easier than you think

La liberté est d’autant plus belle qu’elle nous ressemble

Photo Unsplash

A tous ceux qui croient que les règles les emprisonnent…

Je comprends que plonger dans les règles fiscales ne soit pas votre tasse de thé mais devoir transiger avec un client pour qu’il accepte enfin de vous payer 2 ans après la fin de votre prestation, est ce que c’est vraiment plus enviable?

Vous travaillez dur pour créer des illustrations et elles sont repiquées à droite et à gauche parce que vous ne les avez pas protégées… Est ce que vous pouvez vraiment vous permettre de perdre plusieurs milliers d’euros par an?

Est ce que vous avez vraiment envie de passer votre temps à vous demander comment manger demain ou est ce que vous êtes prêt à bâtir un filet de sécurité qui protège votre activité, votre avenir et votre vision? 

Il n’y a rien de cynique, de sadique ou de dingue à profiter des avantages de la vie d’entrepreneur et c’est tellement plus confortable quand on sait où on va… quel objectif on cherche à atteindre à court, moyen et long terme.

Et maintenant?

Vous avez le choix entre continuer à jouer à la marchande et vous relever les manches pour que votre avenir d’entrepreneur soit conforme à ce que vous rêvez de vivre et aux expériences que vous voulez ajouter à la vie de vos enfants.

Aimer sa vie d’entrepreneur, c’est entrer dans un nouveau monde plein de possibilités et d’opportunités pour peu qu’on ait fait les bons choix (ou qu’on sache bien s’entourer).

A partir du mercredi 18 Septembre 17h , vous allez pouvoir me retrouver en live sur Facebook pour de mini ateliers (20 min maximum) durant lesquels je vous présente les outils de base de l’entrepreneur, ce que vous pouvez automatiser, ce qu’est un système qui fonctionne…  Si vous manquez le live, le replay sera disponible dans les archives vidéos.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.